Maître Alain Peyrache SOKEI de l’EPA ISTA était à Toulouse sur l’invitation de son élève Denis Raynaguet pour fêter le premier KAGAMI BIRAKI de la Ville Rose (fête traditionnelle Japonaise d’art martiaux).
Pour cette occasion Madame Arribaget députée et première adjointe de la Mairie de Toulouse était venue accueillir Maître Peyrache au nom de Monsieur Jean-Luc Moudenc Maire de Toulouse.
Cette fête s’est déroulée dans le magnifique dojo de la maison des arts martiaux de Toulouse, pas moins de deux cent participants venus de nombreuses régions de France et de plusieurs pays d’Europe avaient fait le déplacement pour profiter des enseignements de Maître Peyrache.
La journée avait commencé par un cours d’initiation réunissant des enfants et des adultes débutants, suivis de la cérémonie d’ouverture présidée par Madame la Députée où Monsieur Denis Raynaguet à remercié son Maître Alain Peyrache de sa venue et Madame la députée de son aide et de son soutien a qui il a remit en remerciement, un médaillon de jade sculpté symbole de la sérénité.
Puis Madame la députée à inauguré une exposition photos expliquant les grands principes de l’aikido traditionnel, elle s’est dite avant de partir enchantée de découvrir cette discipline de développement personnel et l’esprit dans lequel la pratique se déroule.
Maître Peyrache comme à son habitude à su nous faire profiter avec beaucoup de générosité mais aussi avec simplicité de ses enseignements tout au long du weekend qui s’est terminé par un magnifique Lunch le dimanche midi.
A quand la prochaine édition ?