10 et 11 novembre 2018
Un excellent stage au dojo du Chateau d'Olonne (Vendée 85) : merci Maître Peyrache !
Ce fut l'occasion pour les aïkidokas présents ce jour-là sur les tatamis de reposer les bases de notre aïkido, cet art martial japonais.
Durant cette session, les principes fondamentaux de notre discipline ont été abordés sous toutes leurs facettes, confirmant de ce fait que, loin des critères sportifs que certains voudraient imposer à l'aïkido, l'aïkido traditionnel d'origine est bien plus riche, efficace, et accessible à tous.
Ce stage a apporté l'opportunité pour les pratiquants de prendre du recul sur leur pratique quotidienne d'aïkido, afin de vérifier qu’ils n’ont pas dévié, d'où l'importance de la pratique en "stages" (cours de weekend).
Ce travail réalisé lors du stage permet aux aïkidokas de renforcer leurs recherches. En effet, tourné uniquement vers lui-même, un dojo ne peut évoluer car c'est la pluralité des compétences et des échanges entre les pratiquants (venus de toute la France pour suivre l'enseignement de leur shihan Alain Peyrache) qui enrichit leur parcours.
Merci aux pratiquants mais aussi à tous ceux qui se sont dévoués pour l'organisation. Nous avons fait de notre mieux pour vous accueillir lors ce week-end, permettant ainsi de travailler dans de bonnes conditions et de profiter du stage de manière optimum.
Merci encore à notre sensei Alain Peyrache pour la générosité de son enseignement dans notre dojo vendéen du Chateau d'Olonne (85).
Les uchi deshi du dojo remercient chaleureusement les pratiquants pour leur participation et vous disent à très bientôt... Au prochain cours d'Alain Peyrache Soké !
Une fois sur la page pour modifier l'affiche cliquez sur les images (pour les modifier)
Citation aïkido traditionnel - "Aïkido "tandoku dosa"" :
"L'aïkido comme tous les arts échappe à la normalisation donc attention... [...]
Le pratiquant d'aïkido traditionnel est un artiste l'inverse d'un sportif. Peut-on comprendre l'aïkido quand on fait l'inverse à tous les niveaux ? Cela permet juste aux ignorants de se sentir savant et les rassure car ils savent avant d'avoir appris."
Sur Youtube :
Sur Dailymotion :