AIKIDO MONTREAL (Québec - Canada)


Alain Peyrache Shihan en Amérique du Nord pour un stage international

Les aïkidokas québecois sont heureux d'accueillir
Alain Peyrache Soké Epa

C'est l'un des pèlerinages majeurs d'Alain Peyrache : le stage international de Montréal, organisé par les dojos de ses élèves québecois et qu'il dirige chaque année.

Pour ceux qui ne le connaissent pas Alain Peyrache est un sensei (maitre) tout simplement exemplaire, infatigable, attaché à la rigueur et soucieux quant à la qualité du travail de ses élèves lointains, au point de parcourir les routes de France et de multiplier les allers-retours dans le monde à leur rencontre pour continuer de leur transmettre son enseignement.

Stage Québec
Paysages & ambiance

Un stage d'aïkido québecois
attirant des pratiquants du monde entier

Les pratiquants québecois sont conscients de la chance de pouvoir compter sur un tel maitre. D'ailleurs trouve-t-on uniquement des pratiquants québecois (ou canadiens) sur les tatamis lors de ce stage Montréalais ?

Sur les centaines de pratiquants qui ont arpenté les tatamis lors de cette semaine de stage, beaucoup de Français ont fait le déplacement, de Paris, Lyon, Bourg-en-Bresse, Dijon, Nantes, Bordeaux, entre autres ainsi que des dojos des Pays-Bas, de Belgique, d'Espagne, d'Italie pour l'Europe, ainsi que des Etats-Unis, de la Réunion et même du Japon.

Alain Peyrache a profité de ce moment de rencontre rare pour ré-expliquer les bases fondamentales de l'aïkido, afin de permettre à chacun de repartir avec des outils critiques leur permettant d'échapper aux nombreux pièges disséminés sur le parcours de tout aïkidoka aujourd'hui.

A savoir que l'aïkido n'est pas un sport, qu'il ne peut exister dans une fédération sportive, qu'un aïkidoka digne de ce nom ne détruit pas sa discipline en la baignant dans le monde sportif ce qui est au mieux de l'incompétence et au pire de l'escroquerie...

Aïkido de qualité
Le franc-parler d'Alain Peyrache

Le discours, ferme autant que précis, a fait mouche et a séduit.

Beaucoup de pratiquants envisagent - notamment parmi les pratiquants de Montréal et du Québec - de se déplacer à leur tour en France pour la série de stages internationaux à Toulouse (7 et 8 novembre) puis à Villefranche (14 et 15 novembre).

Affaire à suivre !

"Le milieu est aussi important que ce qu'on y fait puisqu’il conditionne l’essence même de la discipline ;

dès lors, à vouloir faire de l’aïkido dans un cadre sportif qui lui est fondamentalement inadapté, on ne peut que détériorer cet art, pas à pas mais inéluctablement, jusqu’à le perdre entièrement."

Source : www.aikido-peyrache-art-martial.com

Stage d'aïkido à Toulouse
07 et 08 novembre 2015

Dirigé par Alain Peyrache (Shihan EPA)

Réservez vos places !
www.aikido-stages.com

Aïkido - Stage international
organisé par le dojo de Toulouse