19 et 20 janvier 2019
Comme chaque mois de janvier, l'aïkido connaît à Tassin la Demi Lune (Lyon) l'un de ses plus gros évènements annuels : le stage international d'aïkido traditionnel dirigé par Alain Peyrache shihan.
L'un des plus gros rendez-vous de l'année donc : une surface de tatamis impressionnante, des centaines de pratiquants venus de toute l'Europe étudier l'aïkido auprès de leur shihan Alain Peyrache, et une ambiance excellente avec des moments de convivialité permettant aux pratiquants de profiter de cette opportunité d'échange en dehors des tatamis.
Le dojo aïkido de Lyon Tassin est un lieu historique pour notre art martial. En effet peu le savent, c'est au dojo d'Alain Peyrache que fut créé d'abord la FFLAB dans les années 80, puis le dojo mondial Epa Ista. De par ce dojo chargé d'histoire la région lyonnaise est aujourd'hui l'un des plus gros centre d'aïkido traditionnel du monde.
Le dojo de Tassin La Demi-Lune remercie tous les pratiquants venus pour cet évènement, qui fut une fois de plus un succès, et tient également à remercier particulièrement Monsieur , Maire de Tassin La Demi-Lune, d'avoir permis une fois de plus l'organisation de ce grand stage et d'être venu à la rencontre de nos pratiquants.
Le dojo aïkido Tassin remercie Monsieur le Maire
Une fois sur la page pour modifier l'affiche cliquez sur les images (pour les modifier)
Citation aïkido traditionnel
"Fidèle à l'approche orientale l'homme est considéré dans sa globalité. L'homme debout entre ciel et terre, adapté il est en pleine santé, désadapté malade ou mort. Comme une technique martiale, adaptée à la situation on est vivant, si on se trompe on est mort..."
Sur Youtube :