"20 et 21 janvier 2018"
Diaporama photos ci-dessous cliquez sur l'image :
Photos Aïkido 69 - Edition 2018
Si onedrive vous demande votre mot de passe et que vous n'en possédez pas, il suffit d'ignorer cette demande pour voir les photos
Crédit photos : Jean-François Lixon
Le dojo de Tassin remercie Alain Peyrache et tous les participants au stage 2018 d’Aïkido qui a eu lieu le week-end du 20 et 21 janvier au gymnase des Genêtières.
Le stage s’est déroulé avec succès et enthousiasme, malgré une météo capricieuse. Il a rassemblé plus de 200 pratiquants sur les 2 jours, venus des quatre coins de France, de l’île de la Réunion, d’Europe et une importante délégation israélienne.
Samedi après-midi, nous avons eu la visite de M. Mehdi Fanayar, attaché parlementaire de notre député de circonscription M. Cyrille Isaac-Sibille. Durant plus d’une heure, il est resté au dojo pour discuter, voir et comprendre ce que représente l’Aïkido Traditionnel à la fois un art martial, une philosophie et un art de vivre. Puis, il a partagé avec convivialité notre traditionnel pot de l’amitié qui clôture une première journée de stage bien chargée.
La deuxième journée de stage a été dans la continuité de la première. Du bon travail, en dehors et sur les tatamis.
Merci aux organisateurs avec une mention spéciale pour Richard Delecour arrivé il y a seulement 5 mois au dojo de Tassin et organisateur volontaire du stage 2018. C’est une réussite.
Chapeau Richard !
Copyright © Dojo Tassin La Demilune Lyon
Citation aïkido traditionnel :
Le fonctionnement de l'aïkido traditionnel
"On adhère en général dans le dojo le plus proche, le moins cher etc. pour diverses raisons triviales. Sans se douter un instant de l'importance de ce choix. Comme sur internet et dans des tas de domaines sous le terme aïkido il y a tout et son contraire. Pour un pratiquant d'art martial, celui qui n'a aucun jugement, qui se nourrit de n'importe quoi ne mérite pas autre chose que ce qui lui arrive, il n'a aucun intérêt"