Près d'une centaine de pratiquants d’aïkido sont venus sur deux jours à Bruxelles, de près et de (parfois très) loin, pour suivre le cours d'Alain Peyrache, sôke de EPA/ISTA.
Une fois de plus, le stage du dojo Aikido-Bruxelles fut un succès au vu du nombre de ses participants et de l'ambiance qui y a régné. Malgré les conditions difficiles pour notre pratique du fait des mesures sanitaires, le stage a pu s’organiser dans des conditions à peu près normales. Le nombre de gens qui ont pu faire le déplacement de l’étranger malgré des mesures toujours en vigueur, bien que moindre que lors des éditions précédentes, montre que l’enthousiasme et la nécessité de pratiquer ensemble n’a pas diminué. Cela augure de bonnes choses pour les mois à venir où les déplacements devraient être rendus moins compliqués.
Comme toutes les fois précédentes, le stage ou week-end de cours donné par Soké Alain Peyrache s'est déroulé dans la bonne humeur, la convivialité et dans une ambiance de pratique attentive et appliquée. Des pratiquants d'aïkido venus de toute l’Europe ! Durant 8h de cours réparties sur trois séances que les nombreux Belges, Français et Hollandais ont amélioré leur aïkido sous l'oeil attentif du maître Alain Peyrache.
L’ambiance lors des « à-côtés du tapis » (pauses, apéritif repas collectif) confirme la bonne ambiance et l’esprit de rencontre chaleureux autour de notre pratique, entre des gens de tous milieux qui se rencontrent véritablement, et apprennent à se connaître à l’occasion de l’aïkido. On peut remercier les uchi et sotodeschi du dojo d'Aïkido Bruxelles pour l’organisation et le buffet désormais traditionnel du dimanche midi, clôturant en beauté cet évènement enrichissant et dont la prochaine édition est attendue avec impatience – et est déjà au calendrier !
Merci à tous !
Aïkido Belgique : citation du dojo
"Quel que soit "l'art" ou le "sport martial" méfiance, on a tout et son contraire. Le confort, à coté, pas cher, ne sont pas des bons critères juste ce qui vous fait accepter l'inacceptable par flemme et manque de courage..."