"13 et 14 janvier 2018"
Diaporama photos bientôt disponible :
Photos Aïkido 33 - Edition 2017
Si onedrive vous demande votre mot de passe et que vous n'en possédez pas, il suffit d'ignorer cette demande pour voir les photos
Le dojo de CENON (Bordeaux) a organisé les 13 et 14 janvier, comme chaque année, son stage international.
Des dojos de toute la Nouvelle Aquitaine, de toute la France (avec des pratiquants et professeurs des régions pays de Loire, Occitanie et de Rhone Alpes) et même d'Europe se sont déplacés pour assister à ce cours dispensé par notre sensei Alain PEYRACHE, pour échanger et se retrouver dans une ambiance de pratique à la fois studieuse et conviviale.
Le dojo de Cenon, son professeur Michel TRUFFAULT et ses élèves ont tout fait pour que ce cours soit réussi, et leur excellente organisation en ont fait un événement majeur des arts martiaux de la région bordelaise.
En effet ce sont plus de 150 pratiquants sur 2 jours qui se sont retrouvés sur les tatamis !
Les cours d'Alain PEYRACHE et son expertise ont été particulièrement appréciés, tout comme les moments conviviaux ménagés lors de chaque pause et chaque repas.
Le dimanche après midi, les pratiquants se sont séparés avec la promesse de se revoir bientôt sur les autres stage de notre shihan : nous avons déjà pris rendez-vous pour l'année prochaine à Cenon à la même époque !
Copyright © Dojo Cenon Bordeaux
Citation aïkido traditionnel :
Le fonctionnement de l'aïkido traditionnel
"Comme la "voie" ("do" en japonais) est infinie définir sa position sur ce chemin n'a aucun sens. La qualité ne se mesure pas elle s'apprécie ou pas, on aime ou pas... L'objectif étant la réalisation de lui même : quelle échelle ou jauge peut mesurer cela ? Aucune (ce serait tout simplement stupide...) Un vrai pratiquant d'aïkido ne vous parle donc pas de ses grades ou titres car il serait lui même ridicule."