Le weekend du 14 mai, près d’une centaine de pratiquants d’aikido s’est réunie pendant 2 jours à Bezons, en région parisienne, pour assister au stage d’Alain Peyrache Sôke.
Après 2 ans d’interruption, c’est dans une grande joie et un immense honneur que le dojo de Bezons a accueilli ce rendez-vous des aïkidokas autour de Sôke Alain. Ce stage a pu se dérouler dans le gymnase de la Maison des Sports de Bezons spécialement aménagé pour l’occasion. Ce fut également l’occasion pour beaucoup de jeunes pratiquants d’accueillir leur premier stage dispensé par Sôké Alain et ainsi bénéficier de son enseignement pratique et théorique fidèle à son engagement d’un aikido qui se veut dans la tradition de son Fondateur.
Outre les dojos de la région parisienne qui ont répondu présent en ce week-end ensoleillé de mai, nous avons été heureux de la venue des pratiquants de Rhuynes en Auvergne, de Chémery, de Nérondes, de Bressan, de Dole, de Dijon, de Tassin, de Saint Gilles ainsi que la Belgique et des Pays-Bas.
Ce stage s’est clôturé par le traditionnel (et non moins « célèbre ») buffet bezonnais où se sont illustrés kohaï et senpai toqués, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Vivement l’année prochaine !
©Aïkido Paris Bezons (95, IDF)
Sur l'affiche, les images sont modifiables en cliquant dessus.
Citation aïkido Lyon 69 : "uchi deshi" www.aikido-lyon-tassin-69.com
"Ils ont pour mission de veiller à ce que enseignement du maître soit scrupuleusement respecté et pas pollué. Ils ne sont pas là pour exprimer leur version de l'aïkido, mais retransmettre celle du professeur du dojo. Les gens qui adhèrent viennent pour cela. "
Sur Youtube :