Avant de goûter les chocolats déposés par le lapin de Pâques, une soixantaine de pratiquants d’aïkido sont venus participer au « stage » d’Aïkido du samedi 8 et dimanche 9 avril 2017 à Burnhaupt-Le-Haut (68) en Alsace.
Organisé pour la 3ème fois, l’ensemble des élèves, débutants et confirmés ont pu se rencontrer, s’entrainer, et partager leur passion commune sous l’œil bienveillant de leur shihan Alain PEYRACHE.
Son enseignement leur a permis de revoir les bases de l’aïkido, d’apprendre des outils d’enseignement pédagogiques et d’améliorer leur pratique dans l’esprit traditionnel de cet art martial japonais.
Souvent catégorisé à tort comme un « sport de combat », l’aïkido est en fait tout l’inverse d’un sport : un art martial traditionnel. En savoir plus
Il n’y a ni opposition ni recherche d’une quelconque performance sportive. Chaque pratiquant qu’il mette en œuvre une technique ou qu’il permette à son partenaire de le faire améliore ses connaissances et sa pratique.
Ces cours du week end sont donc l’occasion pour les différents dojos et élèves de prendre du recul sur leur « aïkido » et de rester en conformité avec cet art construit par O Senseï Moriheï Ueshiba.
Copyright © auteur Thierry
Citation aïkido traditionnel
"Combien de parents ont mis leur enfants au judo ou au karaté...
et dans les faits pour les voir faire autre chose que l'art martial choisi : du foot, des jeux car un enfants joue etc. du karaté danse, du karaté défense...
tout est bon qu'importe l'art martial pourvu que cela rapporte...
Le but est de faire de l'argent par tous les moyens..."