En marge de ce stage le dojo aïkido de Vieux Boucau,
dirigé par Georges Lamarche et en collaboration avec la Ville de Vieux Boucau a participé à l'animation estivale de Vieux Boucau avec des initiations à l'aïkido traditionnel ouvertes à tous, locaux comme touristes.
Il faut dire que ce n'est pas nouveaux, depuis 25 ans ce stage de Vieux Boucau amène plus de 150 familles de toute la France et l'Europe, parfois même d'Outre-Atlantique, qui consomment pendant cette semaine de stage en faisant naturellement une aubaine économique pour la ville et ses commerçants.
Un lieu de villégiature unique pour les pratiquants et leurs familles : joindre l’utile à l’agréable ayant toujours été un point fort de ce stage qui s’enrichit chaque année d’autres activités comme les initiations au surf, au tir à l’arc, ainsi qu'à la gastronomie et l'eunologie landaise.
L'animation estivale des aïkidoka de Vieux Boucau, en initiant plus de 150 personnes de tous âges et de tous pays, à démontrer une fois de plus que notre art martial traditionnel japonais est décidément accessible à tous !
Aïté et pas Uké
"Bon nombre de pratiquants pour ne pas dire 90% utilisent le terme impropre de "Uké". Pourquoi ? Le fondateur n'a jamais employé ce terme...
Eux qui prétendent pratiquer "l'aïkido" voir même "traditionnel" (argument commercial pour eux... seulement dans les mots). Comment peuvent-ils ignorer à ce point l'enseignement du fondateur de l'aïkido ?"