C’est en Franche-Comté au dojo de Pontarlier que les nombreux aïkidoka venus de toute la France et même au-delà...
... se sont retrouvés pour suivre le précieux enseignement du maitre Alain Peyrache le temps d’un week-end intense, studieux et chaleureux.
Les pratiquants se sont montrés très attentifs et fort à l’écoute de ce qu’Alain Peyrache a pris le temps de leur transmettre durant ces 6 heures de cours.
En effet ce stage de septembre fut l’occasion de mettre l’accent sur les principes essentiels de l’aïkido et sur l’art d’enseigner cette discipline martiale traditionnelle avec pédagogie, cohérence et clarté.
Un art d’enseigner qu’Alain Peyrache maitrise de manière exemplaire et qui a suscité ce week-end un vif enthousiasme chez les anciens pratiquants tout comme chez les plus débutants, chacun repartant avec en tête les bases fondamentales qui permettent de rester dans le droit fil et ainsi de progresser sur cette voie martiale exigeante et d’une extrême richesse. La convivialité était également au rendez-vous durant ce stage.
Merci à Pascal Henry, professeur du dojo de Pontarlier, ainsi qu'à ses élèves qui ont su accueillir chaleureusement les nombreux pratiquants pour un week-end des plus fructueux.
Copyright © auteur Sandrine
Citation aïkido traditionnel
"La langue de bois ne fait pas avancer les choses et l'aïkido comme tous les arts ou disciplines est confronté aux mêmes problèmes : "les humains" c'est à dire leur égo qui pollue tout ce qu'ils touchent. Les pratiquants d'aïkido ne sont pas plus respectueux que les non pratiquants..."