Le 23 et 24 septembre 2017, le dojo de Terrasson Lavilledieu (24) a eu la chance de recevoir pour la 1ère fois Alain Peyrache, Soke EPA ISTA.
Une première dans le Périgord qui aura tout de même réuni plus de quatre-vingt dix pratiquants venus de toute la France sur le week-end (Penvenan, Paris, Montpellier, Toulouse, Rodez, Lyon, Bordeaux, liste non-exhaustive).
Fidèle à lui même, notre shihan Alain Peyrache a transmis ses connaissances avec simplicité et générosité, en insistant sur le cadre de la pratique traditionnelle et sa cohérence. Ce stage intense de pratique fut un événement indispensable, permettant à tous les pratiquants et professeurs de continuer le développement de¨cet art martial traditionnel japonais dans leurs dojos respectifs.
A l'unanimité furent appréciées : la convivialité du stage, la qualité du repas (les aïkidoka font attention à ce qu'ils mangent, en savoir plus) , les facilités d'accès et d’hébergement proposé par les locaux, ainsi que la beauté de la petite ville de Terrasson.
Merci à Pierre Frigo, professeur du Dojo de Terrasson, ainsi qu'à tous ses élèves pour leur accueil chaleureux lors de ce week-end qui restera dans les mémoires.
Copyright © auteur Pierre
Citation aïkido traditionnel
"La notion de "milieu", de cadre de fonctionnement, est primordiale et détermine tout ce qu'on va y faire, la qualité de l'enseignement et l'avenir de la discipline.
99 % des pratiquants n'ont aucune idée de cela, s'en moquent royalement et c'est pour cela que la plupart du temps ils sont à côté du sujet comme un bateau sans gouvernail."