Et de deux...Après un stage d'aïkido à Plouagat en février, c'est à Carhaix, en centre Bretagne qu'Alain Peyrache Soke nous avait donné rendez-vous le week-end dernier.
On reconnaît sans doute un grand artiste à la richesse de son oeuvre, à la simplicité et à la maîtrise de son geste. On reconnaît un maître d'art martial comme l'aïkido à la clarté de son enseignement.
Les différences de potentiels étant garantes d'une pratique de l' aïkido réaliste et riche... Nous sommes toujours ravis d'accueillir des pratiquants d' arts martiaux venus de tous les coins de France... Et d'ailleurs puisqu'Alain Peyrache compte des élèves dans toute l'Europe.
Pour l'occasion nos voisins aïkidoka les plus proches étaient présents. La Normandie, la Vendée, l'Ille et Vilaine, les Pays de la Loire, le Centre ... Merci à vous d'avoir maintenu le dojo aïkido de Carhaix sur votre carnet de rendez-vous. Merci aussi au dojo de Bourg-en-Bresse car parole de bretons, on sait ce que c'est que de faire de la route pour suivre les cours d'Alain Peyrache sensei ce qui est un plaisir à chaque occasion.
En bref que du beau monde autour du banquet annuel. Et des bonnes choses : le vin du Vaucluse, les fromages d'Isère et du Jura, le cidre fermier de Normandie, et le plus important l'aïkido de notre shihan.
En attendant l'année prochaine, rendez-vous au mois de juillet à Penvénan pour une semaine d'aïkido traditionnel avec Alain Peyrache sous le soleil de Bretagne. Nous pourrons alors dire : et de trois !
Voir sur le site de France 3 Bretagne
Copyright © auteur Renan
Aïkido 29 dojo du Finistère : citation
"Quand un art martial ne produit plus de maitre, il meurt. Il devient un sport parmi les sports.
Sous l'étiquette jeunesse et sport il peut donc se livrer au dopage et aux affaires financières et ceci en toute inpunité, comme chacun le constate."